Aller au contenu

Le Manège des P’tits Bouchons

[ Belle nouvelle ]

Le manège des petits bouchons remporte le prix coup de cœur, catégorie création artistique et technique au Festival Fous d’Histoire 2022 de Compiègne, le plus gros festival du spectacle historique et marché de l’Histoire de France et de Navarre. On est fiers comme tout… Merci !


Visuel La Manège des Petits Bouchons
(crédit photo : Edouard Barra)

Original, autonome et écologique

Ce manège unique est une construction artisanale produit en grande partie avec des matériaux recyclés (tonneaux, bouteilles, caisse en bois, disques de freins…). La propulsion s’effectue par les parents ou le comédiens en actionnant le bras du pressoir.

Cette attraction est animée par un comédien qui accueil, installe et accompagne les enfants dans un univers fantastique et poétique inspiré des légendes de la vouivre.

Humour et bienveillance seront au rendez-vous de ce tour de manège pas comme les autres. Tout cela accompagné d’une création musicale.

A consommer sans modération.

2 formules :

  • 4h = 1 artiste
  • 6h = 2 artistes + jeux en bois

Les infos

Conception et jeu : Laurent Renaudot (dit Diouc) ___ Conception et construction : Julien Lett ___ Musique : Patrick Lory ou Stéphane Mulet ___ Capacité : 9 enfants de 1 à 10 ans + 1 adulte à la propulsion ___  Installation en extérieur ou intérieur (si accès 2m par 2m) ___ Espace nécessaire : 6m de diamètre et 3m de hauteur ___ Crédit photo : Edouard Barra

Les jeux en bois

Pour accompagner les petits bouchons, des jeux d’adresse et de réflexion sont mis à disposition pour les petits et les grands. Habillés par le scénographe du manège, ils se mêlent à l’univers œnologique, écologique et festif de celui-ci. 10 jeux sont proposés : Le passe Trappe / Les fous du palet / Le billard Bourguignon x 2 / Les toupies enivrantes / La planche infernale / La route des vins / Le bois sans soif / La pyramide des bouchons / Le casier à point.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
previous arrow
next arrow