[ titre provisoire : création en cours ]
L’histoire d’un déménagement rocambolesque
Un beau jour, Tof décide de tout plaquer.
S’en suivent les prouesses d’un déménagement à moto, un chargement précaire, branlant et impossible, qui se réalise au fil des confidences de 2 motards faussement durs à cuire.
UN SPECTACLE QUI SENT LA SUEUR, LE CAMBOUIS ET LE ROCK’NROLL !
Tout devra tenir !
Spectacle en cours d’écriture
Ecriture, conception et jeu : Laurent RENAUDOT et Julien LETT ___ Sous le regard extérieur d’Emmanuelle Vein, les conseils professionnels des déménageurs Bretons et les suggestions artistiques des Routes de l’impossible ___ Tout public ___ à paraître au printemps 2024 ___
Une véritable prouesse…
Sur fond d’une histoire d’amitié entre 2 motards faussement durs à cuire qui dévoileront progressivement leurs vies, leurs rêves et aspirations, le public assistera à un déménagement insolite au cours duquel la moto va prendre de la hauteur. Car oui, tout devra tenir : frigo, lit, chaise, lampadaire… un empilement précaire, en équilibre, un chargement branlant mais une moto qui finira par démarrer et s’en aller à la recherche des aurores boréales. Le spectateur devra douter de la lucidité des personnages et de la faisabilité de ce déménagement qui prendra doucement la forme d’une véritable performance.
… imaginée par 2 artistes motards un peu barrés
Après une première collaboration autour de la création du Manège des P’tits Bouchons, Laurent Renaudot (Dit Diouc) et Julien Lett se trouvent une passion commune, celle de la MOTO. Est-ce prétexte à un spectacle? Eh bien oui ! Ils décident donc de réunir leurs talents communs de comédiens, les idées loufoques et pleines d’humour de Diouc et le génie des exploits impossibles de Julien autour d’un spectacle à moto ; et pas avec un accessoire de spectacle sans moteur non… une bonne grosse cylindrée qui ronronne, une belle, une vraie, une bécane !